Sélectionner une page

Ximiti

Ux/Ui – application mobile et interface des magasins

Ximiti est une enseigne de magasins automatiques. Proposant jusqu’à 1600 références, ce magasin automatique répond à tous les besoins de consommation courante en produits secs ou frais : épicerie, alimentaire, snacking, bricolage, droguerie, parapharmacie, hygiène, accessoires high-tech.

L’application devait faciliter la recherche et l’achat de chaque référence, sur une visite ponctuelle. Mais aussi inciter à la fidélisation au travers de la création du compte client et de ses paniers types personnalisables.

Développée sur la base d’une application type « drive », il était important d’adapter le concept aux aspects très particuliers du contexte d’achat. Il fallait sur ce projets conserver les éléments de base d’un drive pour ne pas perdre l’utilisateur, mais orienter la navigation sur les axes majeurs très particuliers du concept afin de créer un réel intérêt. Par exemple :

– Achats ponctuels ou récurrents effectués dans un contexte de manque de temps occasionnel ou récurrent.

– Achats ponctuels ou récurrents effectués hors des heures conventionnelles d’ouverture des magasins sur des achats produits de secours (ponctuel) ou dû à un mode de vie décalé (ex : travail de nuit).

– Proposer des menus adaptés pour la pose déjeuner : minceur, fitness,  gourmand.

Concept sympathique, « qui rend service », qui prend soin de son consommateur.

 

Réalisations :

Maquettes de toutes les pages du site internet, de l’application mobile, et de l’interface utilisateurs des magasins.
Conception de l’ergonomie et de la navigation / Hiérarchisation et organisation des éléments.
Création de tous les petits éléments graphiques identitaires.

Réalisation d’outils de promotion : Affiche, bannières pub, encarts, petites vidéos motion design, photomontages d’implantation de kiosques sur site ou de modifications de façades pour des locaux existants pour les projets d’intégration.