Sélectionner une page

BETLUCK

Ux / Ui de l’application mobile.

BETLUCK est une application mobile qui met en relation les parieurs et les pronostiqueurs.
Les pronostiqueurs créent des groupes de discussion et mettent en ligne des pronostics.

La problématique majeure sur ce projet, au delà de l’organisation des très nombreux éléments, était sa dualité. Il fallait couvrir et satisfaire les besoins 2 cibles aux intérêts très différents : le parieur et le pronostiqueur.

Cotè parieurs, en très simplifié bien sûr, l’application devait faciliter la recherche des sources en donnant accès à maximum d’informations (bankroll, taux de réussite, nombres de pronostics réalisés, …) sur les pronostiqueurs. Mais aussi offrir l’affichage des informations pertinentes pour chacun des différents types de « parieurs » :

– Parieurs occasionnels : faciliter la recherche d’un évènement, que ce soit un match, une saison, un championnat, …

– Parieurs réguliers, fans d’un sport en particulier : l’aider à faire le choix de « son » pronostiqueur dans un sport donnè.

– « Le » Parieurs qui au delà du sport, cherche simplement à faire de l’argent et cherche « le top » pronostiqueur en fonction de ses résultats, peu importe le sport.

Cotè pronostiqueurs, en très simplifié encore bien sûr, il fallait gérer le double tranchant de l’application qui, d’un cotè, offre le confort d’une plateforme (le pronostiqueur profite de la communication de l’application, de sa notoriété et de sa communauté de parieurs) mais d’un autre cotè se voit du coup exposé à la concurrence.
Il était important de trouver des solutions pour mettre en avant avec la plus grande transparence chaque pronostiqueur sans entamer les moyens de recherche des parieurs !

 

Réalisations :

– Conception de l’ergonomie et de la navigation / Hiérarchisation et organisation des éléments.
– Maquettes filaires et graphiques de toutes les pages de l’application.
– Identité graphique complète dont logo.
– Création de tous les petits éléments graphiques identitaires.
– Réalisation d’outils de promotion : essentiellement des images pour les réseaux sociaux.